Hypnose à Soisy-sous-Montmorency

Sandrine JEGAT, hypnothérapeute dans le Val d'Oise

L’hypnose à Soisy-sous-Montmorency par Sandrine Jegat

Vaincre l’anxiété, se libérer d’une addiction, retrouver l’estime de soi… En convainquant votre inconscient, je peux vous aider à surmonter vos blocages ! Je pratique l’hypnose Ericksonienne à Soisy-sous-Montmorency.

Pour mener à bien nos séances, je suis diplômée d’une Maîtrise de psychologie du Développement à Paris 13. De plus, je suis diplômée de l’ARCHE fondée par Kevin FINEL.

Nous avons tous des projets d’avenir, personnels ou professionnels, que nous souhaitons voir concrétisés. Toutefois, le parcours peut être difficile avec certains blocages qui peuvent vous faire avancer. L’hypnose Ericksonienne que je pratique à Soisy-sous-Montmorency, peut être un outil très efficace pour surmonter ses blocages inconscients et atteindre ses objectifs.

En tant que professionnelle responsable, j’adhère à la  charte éthique de l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne) et son code de déontologie

Réservez votre séance d’hypnothérapie à Soisy-sous-Montmorency.

Consultez mes avis
Hypnose à Deuil-la-Barre

Quel est le principe de l’hypnose à Soisy-sous-Montmorency ?

L’hypnose est un état dit “naturel” car il s’agit d’un état situé à mi-chemin entre la conscience et le sommeil. Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ceci est l’exemple d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les événements sont perçus différemment.

Il existe plusieurs types d’hypnose, celle que je pratique à Soisy-sous-Montmorency est l’hypnose Ericksonienne. Celle-ci est l’une des branches les plus connues de cette pratique. Elle est tirée directement du nom du psychiatre américain Milton Erickson. L’hypnose Ericksonienne est dite brève, son objectif est de faciliter la psychothérapie en créant un passage entre l’état de conscience et celui d’inconscience.

Pour atteindre cet état de semi-conscience, durant notre séance, j’utilise des outils verbaux, paraverbaux et non verbaux. Les phrases utilisées en hypnose peuvent parfois sembler dénuées de sens, leur syntaxe et leur grammaire pouvant laisser à désirer. Ce langage est symbolique et profond, c’est celui de notre inconscient qui est régi par les rêves et les émotions. 

Mes formations

Quels sont les effets de l’hypnose à  Soisy-sous-Montmorency ?

 

Dans le domaine thérapeutique, voir une psychologue hypnothérapeute à Saint-Ouen-L’Aumône peut permettre de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies.

L’hypnose peut aider à améliorer le sommeil profond

Lors d’une séance d’hypnose à Soisy-sous-Montmorency, certaines régions du cerveau sont mises en sourdine comme lorsque nous dormons. D’autres zones sont stimulées ce qui permet de réduire le stress et l’anxiété. L’hypnose permet de créer par la suite l’état nécessaire pour bien dormir en interrompant la pensée. En effet, le temps d’endormissement se voit diminuer et donc la durée du sommeil réparateur augmente.

L’hypnose peut soulager la douleur

L’hypnose peut soulager la douleur, la pratique permet d’aider à contrôler l’intensité de la douleur. Mais également, elle permet de gérer la douleur et les émotions ressenties. Ce qui aide le patient à soulager la douleur.

L’hypnose peut être utilisée pour des interventions chirurgicales, pour des examens comme la coloscopie.

L’hypnose peut calmer les nerfs

La pratique de l’hypnose est souvent utilisée pour soulager les angoisses liées à des blocages, que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours. 

Quand un patient est dans un état hypnotique, cet état lui permet de se faire une auto analyse. Le patient peut donc accéder aux informations contenues dans son inconscient et donc ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance. Ainsi, il peut opérer les modifications nécessaires dans son comportement ou sa façon de penser.

Qui est sensible à l’hypnose ?

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané tout le monde peut y être sensible. Chaque personne peut y avoir accès, tout dépend maintenant du degré de réceptivité de chacun.

Pour garantir la réussite des séances, je vais choisir une méthode qui vous correspond et qui va vous conduire dans votre meilleure réceptivité. La plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.

Déroulement d’une séance d’hypnose à Soisy-sous-Montmorency ?

Les séances d’hypnose sont considérées comme une thérapie brève puisqu’elles durent au maximum 2 ans. Le nombre de séances varie selon les besoins et la problématique du patient, et peut fluctuer de 1 à 5 séances

Généralement, la première séance dure plus longtemps que les suivantes. Lors de la première séance d’hypnose, nous établissons l’alliance thérapeutique. Celle-ci à pour but d’établir la relation nécessaire aux soins hypnotiques. Les principes de l’hypnose sont expliqués ainsi que le déroulement des séances.

Entre chaque séance, un délai de 15 jours à 3 semaines est conseillé pour permettre aux changements de se poursuivre au-delà de la séance, et de s’adapter au rythme de la personne.

En savoir plus sur les séances et les tarifs de celles-ci.

Découvrir tous les avis

Réservez votre séance d'hypnose à Soisy-sous-Montmorency

Si vous souhaitez des renseignements sur la pratique de l’hypnose ou prendre rendez-vous dans mon cabinet situe à Saint-Ouen-l'Aumône, je vous invite à me contacter.
Prendre rendez-vous

Ou prenez rendez-vous sur Doctolib.

Contactez-moi

Si vous souhaitez des renseignements sur la pratique de l’hypnose ou prendre rendez-vous ?