L’hypnose pratiquée avec un praticien certifié vous permettra de répondre à certaines problématiques qui vous empêchent de vous épanouir au quotidien. En donnant de la liberté à votre inconscient, vous percevrez de nouvelles ressources qui vous permettront d’enclencher un changement durable.
Vous pourrez consulter un hypnothérapeute pour différentes raisons : douleur, stress, addictions, confiance en soi…
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est une thérapie aujourd’hui reconnue. L’hypnose permet d’obtenir un état de conscience modifié offrant la possibilité de percevoir les choses d’une manière différente. Ainsi, vous pourrez appréhender sous un autre angle les situations qui impactent votre quotidien.
L’Hypnose Ericksonienne est la forme d’hypnose utilisée lors des séances d’hypnothérapie. Dans le cadre d’une séance d’hypnose ericksonienne, votre praticien intervient comme un guide et vous aide à accéder à vos ressources inconscientes. Ainsi, vous pouvez modifier vos perceptions ou vos ressentis.
Sur quoi peut agir l’hypnose ericksonienne ?
L’hypnose permet de favoriser le changement, un changement durable. Durant l’état hypnotique, il est possible de modifier certains comportements inconscients qui aujourd’hui ne sont plus adaptés à votre quotidien.
Les applications de l’hypnose sont très larges :
- Arrêt du tabac ou autres addictions
- Résolution des troubles alimentaires
- Retrouver le sommeil
- Améliorer la confiance en soi
- Apprendre à gérer ses émotions
- Contrôler son stress et son anxiété
- Traiter ses phobies
- Traverser des étapes de vie (séparation, burn-out, deuil, …)
Nous allons désormais nous focaliser sur ces différents troubles et sur la manière dont l’hypnose peut vous aider à les résoudre.
Grâce à l’hypnose, il est possible de modifier certains de vos comportements. En effet, en accédant à votre inconscient, votre hypnothérapeute peut vous aider à modifier la perception d’une situation à l’origine du comportement dont vous souhaitez vous libérer. L’hypnose ericksonienne est donc un bon moyen pour traiter les addictions (arrêter de fumer grâce à l’hypnose par exemple), gérer les pulsions alimentaires enfin de maîtriser son poids, …
L’hypnose est aussi une bonne solution pour apprendre à gérer ses émotions. Chaque personne exprime ses émotions à sa manière en fonction de son passé et de son vécu. Tous ces souvenirs sont stockés dans notre inconscient. L’hypnose ericksonienne permet d’accepter vos ressentis et de les maîtriser. Grâce à l’hypnose, il est possible de travailler sur le stress, l’anxiété, la confiance en soi, le regard des autres, l’agressivité…
L’hypnose est une thérapie brève qui s’adapte très bien pour les enfants et les adolescents. En effet, cette méthode peut être utilisée pour aider l’enfant ou l’adolescent à résoudre différents troubles tels que les phobies scolaires, l’hyperactivité, l’énurésie, …
Les champs d’applications de l’hypnose sont très vastes.
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
Chaque séance d’hypnose débute par une conversation entre l’hypnothérapeute et la personne qui consulte. Par ailleurs, la première séance d’hypnose est plus longue que celles qui suivront car vous discuterez de votre problématique avec votre praticien en hypnose. L’objectif est de comprendre et d’appréhender votre objectif afin d’orienter le travail vers la bonne orientation.
Par la suite, le travail d’hypnose débutera avec votre praticien certifié en hypnose. Vous devrez garder à l’esprit que l’état d’hypnose est un état modifié de conscience durant lequel vous restez maître de vous-même. Il s’agit simplement d’une rencontre avec son inconscient.
Vous pouvez aussi prendrez rendez-vous sur Doctolib.
Articles récents
- Hypnose et gestion du stress : Trouver le calme à Saint-Ouen-l’Aumône
- Gérer le stress des examens pour les étudiants à Saint-Ouen-l’Aumône
- Comment préparer sa première séance d’hypnothérapie
- Modifier ses habitudes en janvier grâce à l’hypnothérapie
- Hypnothérapeute pour enfants : quand et pourquoi consulter ?